Installation photovoltaïque de 33 kWc pour une entreprise à Voreppe
Le groupe Diverty Event souhaitait passer au photovoltaïque malgré une contrainte majeure : la toiture du bâtiment, sous-dimensionnée sur le plan structurel, ne permettait pas d’accueillir des panneaux. Le projet a donc été conçu avec une implantation multi-supports : ombrière de parking, casquettes sur les façades et pergola, afin de maximiser la surface exploitable sans impacter le bâti existant. L’installation totalise 33 kWc, dont 12 kWc sur l’ombrière, avec des panneaux DMEGC associés à un onduleur Fronius Verto 33 kW. Grâce à ce dimensionnement adapté aux consommations du site, l’installation atteint un taux d’autoconsommation de 75 % et un retour sur investissement estimé à 7 ans.
« Malgré une toiture non exploitable, le projet a été intelligemment repensé avec une implantation multi-supports permettant de valoriser les surfaces disponibles. L’ombrière, les façades et la pergola offrent une solution à la fois fonctionnelle et énergétique, avec un bon taux d’autoconsommation.»

L’avis d’Yvan d'Avenir Solaire Concept, powered by Solarock, expert photovoltaïque
Voreppe, Isère, 33 kWc
Comment produire de l’énergie solaire sans toiture utilisable ?
Quand la toiture ne peut pas accueillir de panneaux, on peut installer le photovoltaïque sur d’autres supports : ombrières de parking (carports), pergolas, ou structures en casquette sur les façades. Ces solutions permettent de créer de la surface de pose sans toucher au bâti existant, tout en apportant des usages (ombre, protection, confort). En dimensionnant l’installation selon les consommations du site, on obtient une production directement valorisée en,autoconsommation, avec une rentabilité comparable à une toiture.
Nos autres installations solaires
Nous avons équipé des centaines de foyers. Puissance de l'installation, nombre de panneaux posés, montant des économies réalisées… Inspirez-vous de nos clients et projetez vous dans votre installation solaire.














